Depuis la fin du XIXe siècle, GIROFLEX met tout en oeuvre pour développer des sièges parfaits. En multipliant les actes de pionnier, GIROFLEX est parvenu à imposer une marque suisse à succès dans le monde entier.
L'histoire débute en 1872 avec la fondation d'une modeste usine de sièges par Albert Stoll premier du nom, à Koblenz en Suisse. GIROFLEX a commencé à fabriquer des sièges en bois courbé pour les cafés, hotels et commerces. Dès 1919, ils se sont spécialisés dans les sièges de bureau. En 1928, l invention du premier siège à rotation à ressorts breveté dans le monde entier marque un tournant de leur histoire. Le nom GIROFLEX qui évoque le mouvement rotatif et la flexibilité remonte lui aussi à cette époque.
GIROFLEX fabrique ses sièges dans la tradition du travail à la main en y associant des techniques de fabrication modernes et en observant les critères en vigueur en termes d'ergonomie, d'écologie, d'économie et de design. La qualité qui les caractérise est à l'origine de leur réussite internationale. La conception et la fabrication en interne leur permettent de ne céder à aucun compromis de qualité.
La qualité des sièges de Giroflex est contrôlée jusque dans les moindres détails. Depuis 1993, l'entreprise est certifiée ISO 9001. Leur expérience de longue date, leur intransigeance sur la qualité et leur passion pour les sièges font d'eux de véritables experts en la matière.
GIROFLEX offre de larges garanties sur tous ses produits : garantie de service de 5 ans sur la construction, les matériaux et la finition de leurs produits (sous réserve d’un maniement correct). L’étiquette de garantie Giroflex sous l’assise de la chaise fait foi.
Aucune prestation de garantie n’est en revanche fournie pour l’usure des roulettes, les revêtements fournis par le client, les différences de couleur au niveau du tissu et du cuir en cas de commandes ultérieures, la correction des dommages effectuée par le client.
Depuis 2003, GIROFLEX est certifiée ISO 14001, ce qui garantit des standards écologiques constamment élevés, y compris en ce qui concerne l’exploitation responsable des ressources.
S'il faut changer une pièce usée, le service après-vente s’en charge, même après l’expiration de la garantie.